BILLETTERIE

COLLECTIONS PERMANENTES et OPEN MUSEUM

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est l’un des premiers musées de France. Ses collections, offrant aux visiteurs un panorama complet des plus grands foyers artistiques européens du XIIe au XXe siècle, figurent parmi les plus exceptionnelles d’Europe.


La programmation du Palais des Beaux-Arts se partage entre les Open Museum - invitation à des artistes inattendus dans un musée auxquels est proposé de dialoguer avec les collections permanentes - et de grandes expositions.

Pour la cinquième édition de son Open Museum, le Palais des Beaux-Arts de Lille convie non pas une personnalité mais un genre audiovisuel, le plus populaire et aussi le plus créatif de ces dernières années : la série tv.

L’installation du festival Sériesmania à Lille est une magnifique occasion de montrer comment les séries, des plus anciennes aux plus récentes, puisent une partie de leur inspiration scénaristique, esthétique et sociologique dans le monde de l’art et des musées.

De Top of the lake aux Médicis, en passant par Sherlock, P’tit Quinquin ou Dr. Who et jusqu’aux Simpsons, des extraits, des costumes et des objets révèleront la présence des arts sur le petit écran à travers les collections du musée.

L'Open Museum Séries TV restera visible au coeur de nos collections  juqu'au 16 juillet 2018. 

Réserver

ADHESION

PASSPBA+

Le musée toute l'année en illimité et encore + ! 

Un accès gratuit aux collections permanentes  et aux expositions temporaires, mais aussi : des invitations, des rencontres privilégiées et des réductions : visites, nocturnes, ateliers, Librairie-Boutique 

 

Réserver

NOCTURNES-ÉVÉNEMENTS

Rencontre avec Benoit Meyronin

Dans le cadre de l'Open Museum Séries TV

Rencontre avec Benoit Meyronin, co-auteur de l'ouvrage De MacGyver à Mad Men, quand les séries TV nous enseignent le management . 

le mercredi 23 mai à 18h30

Tarif unique 5€, incluant un accès à l'Open Museum Séries TV  de 17h30 à 18h30.

Réserver