BILLETTERIE

COLLECTIONS PERMANENTES

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est l’un des premiers musées de France. Ses collections, offrant aux visiteurs un panorama complet des plus grands foyers artistiques européens du XIIe au XXe siècle, figurent parmi les plus exceptionnelles d’Europe.
La programmation du Palais des Beaux-Arts se partage entre les Open Museum - invitation à des artistes inattendus dans un musée auxquels est proposé de dialoguer avec les collections permanentes - et de grandes expositions.
Aujourd’hui le musée se lance pour les quatre années à venir dans un vaste programme destiné à renouveler entièrement l’expérience de visite pour s’adapter au mode vie nomade et connecté de son public. Un musée en phase avec son temps, ouvert à tous.
Réserver

EXPOSITIONS Jean François MILLET/ MILLET USA

L’Angélus est sans doute, avec La Joconde, le tableau le plus célèbre de l’art occidental. Paradoxalement, l’ensemble de l’oeuvre de Jean-François Millet est aujourd’hui à redécouvrir. La grande rétrospective internationale au Palais des Beaux-Arts de Lille met en lumière un artiste profondément inventif et admiré de l’avant-garde, dessinateur talentueux. Trop longtemps étiqueté “peintre paysan”, ses peintures et dessins révèlent avant tout l’univers sensible et poétique d’un peintre hors norme qui a profondément marqué Van Gogh, Pissarro, Seurat, Gauguin, Permeke, Dali et plus récemment Banksy.

L’exposition Millet USA, explore la postérité américaine de l’artiste à travers les oeuvres de poètes, de peintres, de photographes et de cinéastes, d’Edward Hopper à Dorothea Lange en passant par Terrence Malick ou Mat Collishaw.

Réserver

ADHESION

PASSPBA+

Le musée toute l'année en illimité et encore + ! 

Un accès gratuit aux collections permanentes  et aux expositions temporaires, mais aussi : des invitations, des rencontres privilégiées et des réductions : visites, nocturnes, ateliers, Librairie-Boutique 

 

Réserver