BILLETTERIE

COLLECTIONS PERMANENTES

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est l’un des premiers musées de France. Ses collections, offrant aux visiteurs un panorama complet des plus grands foyers artistiques européens du XIIe au XXe siècle, figurent parmi les plus exceptionnelles d’Europe.


La programmation du Palais des Beaux-Arts se partage entre les Open Museum - invitation à des artistes inattendus dans un musée auxquels est proposé de dialoguer avec les collections permanentes - et de grandes expositions.

Du 12 octobre 2018 au 14 janvier 2019, au coeur des collections, inclus au billet collections permanentes :

Jazz- Matisse :  Artiste majeur du XXe siècle, Henri Matisse fait en 1947 un extraordinaire cadeau au Palais des Beaux-Arts de Lille : un album de 20 planches qui vient tout juste d’être édité par Tériade sous le  titre Jazz.

Braeckman-Véronèse Dirk Braeckman s’est prêté à partir de l’Esquisse pour le Paradis de Véronèse, à un exercice, plus proche de l’alchimie que de la photographie,  triturant l’image jusqu’à épuisement mais sans l’effacer tout à fait. L’accrochage comprend une dizaine de photographies et un film vidéo.

Réserver

NOCTURNES-ÉVÉNEMENTS

ALL THAT JAZZ

Le mardi 18 décembre 2018

Visites improvisées 18h30- Représentation 20h (Auditorium) 

En référence à l'oeuvre Jazz de Matisse, découvrez la création de la compagnie Akrorythmik, accompagnée de 2 musiciens . 

Hip Hop, Body percussions, claquettes... une soirée à la rencontrre des arts sous toutes ses formes ! 

Tarif unique :  10€ 

Entrée par le 18 bis rue de Valmy . 

Réserver

ADHESION

PASSPBA+

Le musée toute l'année en illimité et encore + ! 

Un accès gratuit aux collections permanentes  et aux expositions temporaires, mais aussi : des invitations, des rencontres privilégiées et des réductions : visites, nocturnes, ateliers, Librairie-Boutique 

 

Réserver